À propos de Xavier

Bonjour, je suis Xavier Boulingrin.

Je développe des approches qui aident les personnes dont la vie est rythmée par le stress et les angoisses à enfin s’en débarrasser. Vous êtes là, parce que vous êtes curieux, semble t-il, d’en savoir plus sur moi. Me présenter peut être est un exercice complexe que je vais essayer de rendre simple.

Parlons d’abord de ma vocation. Je crois que l’acte le plus extraordinaire et important que l’on peut faire dans sa vie c’est d’avoir l’audace de comprendre qui on est au-delà des masques et des conditionnements. Puis d’oser l’explorer et l’expérimenter. J’ai la conviction profonde que c’est de cette manière que notre vrai potentiel s’exprime et que l’on peut devenir pleinement Soi.

J’aime être le témoin et le guide privilégié de l’être qui ose se mettre en action, en quête de soi, à son rythme, sans évidences, sans route clairement tracée, “simplement” animé par la conviction profonde qu’il est temps.

Ma vocation est née d’un accident de la vie, d’un effondrement personnel et professionnel qui m’a obligé à me révéler ou plutôt à me réveiller, comme un électrochoc.
Il y a 10 ans, je suis arrivé au bord du burn-out. Cette vie, qui était toute tracée, s’est écroulée comme un château de cartes, sans préavis. Quelque chose en moi avait lâché, et en cédant laminait à la fois ma confiance et mon estime de moi en balayant mes projets, et avec, toutes mes certitudes. J’avais besoin de me retrouver, ou peut-être de me trouver. Besoin de retrouver confiance en moi, de retrouver foi en l’avenir. Besoin de quelque chose, mais je ne savais pas quoi.

A propos xavier boulingrin

Explorer, expérimenter et faire naître son propre bien-être. Je suis parti en quête. J’adore ce terme, car il promet toujours une aventure et je crois que la vie moderne et confortable dans laquelle nous vivons manque de véritables aventures. J’ai donc passé les 10 dernières années de mon existence à explorer des techniques de développement personnel, des méthodes énergétiques et vibratoires, à rencontrer des femmes et des hommes qui m’ont partagé leurs approches et m’ont aidé à gérer mes peurs, mon stress, mes angoisses, à découvrir qui j’étais vraiment, et surtout à devenir pleinement moi.

Ma passion, aujourd’hui mon métier. À mon tour, j’aide des femmes et des hommes à activer leur boussole intérieure afin qu’ils puissent gérer leur stress et leurs angoisses, rebondir après une épreuve, se relever plus fort, plus eux-mêmes lorsqu’ils sont tombés.

Mon approche ou plutôt ma nature d’explorateur m’a toujours poussé à expérimenter, car c’est la seule façon d’obtenir des résultats probants.
J’ai donc expérimenté personnellement tous les outils que j’utilise, hypnose, pnl, respiration, méditation, pleine conscience, radiesthésie, pouvoir de l’eau, les pratiques non-conventionnelles qu’elles soient internes ou externes,… Afin de constater par moi-même leur efficacité. Ma pratique des disciplines liées à l’inconscient a évolué avec les années, et aujourd’hui elle est une synergie, une symbiose entre hypnose, intuition intérieure et pratiques énergétiques et vibratoires.